Ces dernières semaines, notre studio de création s’est employé à donner aux locaux du laboratoire Covalab un nouvel aspect. L’expertise en vitrophanie de notre studio à Lyon nous a permis de concevoir et réaliser un projet complet, du design jusqu’à la pose. Covalab est un laboratoire situé dans la Métropole de Lyon, spécialisé en biochimie, et plus particulièrement dans le domaine des anticorps.

Les cloisons sont vitrées, c’est pourquoi nous avons préconisé la pose d’adhésif dépoli. Ce projet de vitrophanie a deux objectifs. Le premier est de conférer à cet espace de travail une atmosphère agréable et décorée. Le second est de garantir la confidentialité de chaque salle.

Pour cela, nous avons choisi un adhésif dépoli imprimé qui permettra d’occulter l’intérieur des pièces vitrées, tout en laissant passer la lumière.

Après avoir relevé toutes les cotes des vitres sur places, nous sommes passés à la conception d’un motif. Puisqu’il s’agit d’adhésif dépoli imprimé, nous disposons de beaucoup libertés quant au type de design.

Cela nous a conduit à élaborer un visuel qui puisse s’étaler sur toute une cloison, allant de deux à cinq vitres, avec un effet de mouvement. Il est composé d’éléments en lien direct avec l’activité de Covalab, à savoir un accord d’anticorps, d’adn, de micro-organismes, ainsi que certains éléments présents dans leur identité visuelle.

Pour ce projet monochrome, la teinte de l’impression se devait d’être suffisamment contrastée et au goût de notre client, à qui l’on a proposé une palette de gris.

Pour vos projets d’adhésif dépoli imprimé, de dépoli ou vitrophanie à Lyon, contactez notre équipe professionnelle, qui vous accompagne tout au long du projet, de la prise de cote, jusqu’à la pose, en passant par la conception.

Leave a comment

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité