Dédiée particulièrement aux espaces tels que les bureaux et commerces, la vitrophanie est un élément de décoration qui s’intègre merveilleusement dans n’importe quelle pièce. Ce type d’autocollant s’applique sur une surface vitrée afin de transmettre au public des informations qui leur sont utiles. Il est même utilisé pour mettre en valeur une entreprise ou un produit spécifique. Considérée comme un support de communication et publicitaire, la vitrophanie contribue essentiellement au développement d’une image de marque. Ultra-pratique, la vitrophanie en bureau permet aussi de préserver la confidentialité dans les pièces vitrées pendant que la lumière est allumée.

La vitrophanie, une approche marketing très efficace 

Comme indiqué précédemment, la vitrophanie est une sorte d’autocollant imprimée qu’on applique généralement sur une fenêtre, une vitre, voire une cloison non opaque. En plus de valoriser un message à faire lire aux passants, cet élément de décoration est surtout utilisé afin de promouvoir une activité importante. Pour communiquer facilement les tarifs d’un produit ou les prestations de tout service, les commerciaux s’appuient sur cette approche marketing. Il s’agit, en effet, d’un moyen très efficace, puisque le message est adressé à tous types de professionnels. Si vous venez donc d’ouvrir un local commercial dans votre quartier, l’idéal serait de mettre en œuvre cette technique de pose d’adhésif cloisons verre. Renseignez-vous également auprès d’un expert en vitrophanie Lyon et vous aurez des détails complets sur les multiples avantages à bénéficier, dont les suivants :

  • – la séduction à travers l’image (s’il s’agit d’activités de services ne comportant pas d’éléments à montrer au public.).
  • – la création de vitrine événementielle (un autocollant installé sur une vitre pour une durée déterminée à l’approche d’un évènement calendaire comme Noel ou la Saint-Valentin)
  • – l’optimisation d’une image de marque pour la vitrophanie en bureau
  • – la conservation de la confidentialité des espaces professionnels intérieurs en façade. Cela peut s’agir d’une banque, assurance ou de salons de forme et de beauté.

Besoin de conseils spécialisés pour l’impression de vos adhésifs ? Contactez un professionnel en vitrophanie Lyon et profitez de diverses prestations de qualité. Vous pouvez d’ailleurs obtenir un devis sur mesure en ligne et en temps réel. 

Opter pour la vitrophanie pour bureaux : une tendance à profiter absolument

Actuellement, les PME et les start-ups des entreprises du Web ont optimisé le développement de la décoration intérieure de leurs milieux professionnels. La plupart ont choisi de personnaliser leurs cloisons vitrées afin d’obtenir de nombreux espaces de style tendance et design. Plus besoin d’utiliser de films adhésifs dépolis pour décorer chaque pièce. La vitrophanie en bureau est une solution efficace pour obtenir un cadre séduisant  et personnalisé. Non seulement elle laisse passer facilement la lumière, mais cet autocollant contrôle aussi le flux de chaleur pour offrir aux utilisateurs plus de confort. Qui plus est, cet adhésif sur verre apporte de la couleur et de la créativité à l’endroit et combine transparence et opacité. 

Utiliser la vitrophanie en magasin : un concept plutôt avantageux

La vitrophanie sur vitrine de magasin permet, entre autres, d’attirer l’attention des passants, ce qui est une excellente technique de booster ses ventes. Ce support vinyle autocollant est surtout utilisé pour mettre en valeur un tarif ou un produit particulier. L’utilisation de ce type de marquage adhésif en magasin est ainsi une méthode marketing très intéressante au niveau local. Lorsque les gens découvriront, par exemple, votre publicité à chaque fois qu’ils passent devant votre vitrine, cela va créer facilement une proximité qui leur incitera à faire appel à votre service plutôt que celui de vos concurrents. Et avec le marketing du bouche-à-oreille, votre message sera diffusé partout et en un rien de temps.

L’installation de l’adhésif cloison vitrés est également facile, puisqu’il suffit de le coller sur la partie vitrée (côté intérieur). La pose est simplifiée, et l’utilisateur sera à l’abri de toute dégradation éventuelle qui est parfois due aux mauvaises conditions climatiques extérieures. Si vous souhaitez décorer et dynamiser donc votre commerce, une vitrophanie Lyon serait parfaitement envisageable.

Connaître les différents types de vitrophanies disponibles sur le marché

Afin de répondre aux besoins et attentes de tout un chacun, les professionnels en vitrophanie ont commercialisé ces autocollants en multiples modèles. Vous pouvez donc choisir la vitrophanie qui vous convient en fonction de son visuel et de sa composition. Sur le marché physique ou en ligne, vous trouverez des vitrophanies faites en matières plastiques (polyester, polycarbonate, polychlorure de vinyle ou PVC et bien d’autres encore). Elles se distinguent par des propriétés spécifiques, telles que la sensibilité à la température, la résistance aux rayons UV, la durabilité ou encore la propagation de la lumière. Opter pour ces modèles de vitrophanie vous fera alors profiter de toutes sortes d’avantages, ce qui vous satisfera à coup sûr. 

À part cela, il existe de plus grandes catégories de vitrophanies sur le marché. Elles se démarquent par leurs aspects transparents, opaques, perforés, mates ou brillants. Ces autocollants sont souvent conçus pour une utilisation pérenne. En outre, ils sont proposés en différents coloris et motifs afin de correspondre aux attentes des utilisateurs. Vous pouvez donc choisir un adhésif dépoli bureaux afin de réaliser un effet givré sur votre vitrine et préserver l’intimité de la pièce. Ces catégories de vitrophanie sont d’ailleurs créées pour conserver la luminosité du lieu, ce qui vous offre un confort visuel optimal. 

Enfin, il y a les types de vitrophanies entièrement personnalisables. Ils sont généralement de formes rectangles et sont disponibles en toutes dimensions. Certains de ces autocollants sont aussi conçus en films prédécoupés sur mesure afin de conférer à l’endroit une touche d’originalité et d’élégance. Pour les fêtes de Noel, par exemple, vous pourrez choisir une vitrophanie en forme de sapin avec des branches préalablement découpées. Une vitrophanie bénéficiant d’une forme de vague ou d’autres motifs saura également ajouter du style design à votre espace. 

De bonnes astuces pour réussir la pose d’une vitrophanie

Enfin décidé à poser une vitrophanie en bureau pour un cadre à la fois discret et esthétique ? Voici plusieurs étapes importantes à suivre si vous préférez vous passer des techniciens spécialisés dans la pose de vitrophanie.

Tout d’abord, vous devez prendre les mesures de votre vitrine avec précision, puis il faut les reporter sur l’autocollant. Ajoutez environ 2 cm de marge lorsque vous les reportez sur le sticker. Après cette étape, prenez un cutter parfaitement affuté pour réaliser une coupe à plat et mettez le côté adhésif vers vous. Vous avez aussi besoin d’un scotch de masquage peinture durant ce processus. Découpez-en deux morceaux et chacun de ces derniers doit mesurer 5 cm environ. Maintenant, collez le premier morceau sur le côté adhésif, puis le second morceau sur l’envers.

Pendant ce temps, nettoyez efficacement la vitre ainsi que son encadrement. L’idéal serait de les laver avec de l’eau tiède et du liquide vaisselle. Rincez, puis séchez la vitre en vous servant d’un chiffon propre. Faites en sorte que tous les résidus gras et autres impuretés incrustées sur la vitre soient éliminés. Cela facilite, en effet, la pose de votre vitrophanie.

Pour la pose de la vitrophanie, effectuez ce processus avec délicatesse. Pulvérisez d’abord la vitre d’eau, puis commencez par installer l’autocollant par le haut. Normalement, il devrait y a voir des surplus d’autocollants dépassant sur les montants de la vitre. Dans le cas où l’adhésif est large, le mieux serait alors de le poser à deux afin de simplifier la tâche. Vous devez alors reprendre là où vous avez laissé le scotch de masquage. Pulvérisez le liner d’eau savonneuse pour le décoller efficacement depuis le haut vers le bas. Enfin, lorsque la pose est finie, réalisez le marouflage de l’autocollant en débutant par le centre vers le haut. Continuez ensuite vers le bas et n’oubliez pas de découper les surplus pour un résultat impeccable.

Autres détails importants à savoir avant de faire une vitrophanie

Vous avez prévu de réaliser une pose de vitrophanie ? Avant toutes choses, renseignez-vous bien auprès de votre commune. Cela vous aidera à connaître toutes les formalités à respecter, notamment les taxes locales sur les publicités extérieures. Effectivement, selon l’article 171 de la loi n°2008-776 du 4 août 2008 en rapport à la modernisation de l’économie, ce genre de taxe fait référence à un impôt facultatif, indirect et perçu au profit du bloc communal. Il s’est substitué aux 3 taxes locales, comprenant la taxe sur la publicité frappant les affiches, les enseignes lumineuses et les affiches. L’idéal serait alors de vous informer afin d’éviter les mauvaises surprises. 

Par ailleurs, vous pouvez recourir à un spécialiste en vitrophanie si c’est pour un usage sur le long terme ou pour une décoration de point de vente. Toute une collection de vitrophanies est disponible sur le marché actuel, et vous devez savoir exactement le type d’adhésif qu’il vous faut pour des créations uniques et personnalisées. De plus, cette solution vous permet de profiter d’un gain de temps optimal. Vous pourrez vous occuper de vos clients, pendant que le technicien installe délicatement le film adhésif sur la vitrine de votre magasin.

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