De nos jours, le visuel est un point très important pour attirer le maximum d’audience. En effet, ces supports permettent notamment d’attiser l’attention des passants. Les supports visuels sont nombreux, mais parmi cela, il y a la vitrophanie, un autocollant adhésif à usage marketing et professionnel. Mais il faut tout de même opter pour la qualité de celle-ci. C’est pour cela qu’il est primordial de faire appel à une agence spécialise dans le domaine.  Que faut-il prendre en compte pour bien choisir son agence de vitrophanie donc ? Nous allons vous en parler dans cet article.

Ce qu’il faut savoir sur la vitrophanie

Les autocollants adhésifs pour un usage marketing et professionnel sont bien nombreux, mais la vitrophanie est la plus courante et la mieux efficace. Mais qu’est-ce que c’est vraiment et quels en sont les avantages ? C’est ce que nous allons traiter dans ce premier ton.

Définition de la vitrophanie

La vitrophanie ou vitrauphanie est un autocollant adhésif à placer sur les vitres ou les vitrines d’un magasin ou l’intérieur d’un bureau. Par rapport aux autres stickers, la vitrophanie est destinée à être vu de l’extérieur, pourtant elle se fixe à l’intérieur de la vitrine ou de la vitre. Les finitions de la vitrophanie sont très détaillées, permettant ainsi un jeu de transparence de qualité.

Les différents types d’utilisation de la vitrophanie

Les utilisations de la vitrophanie sont peut-être nombreuses, mais les principales sont deux uniquement :

  • L’habillage de façade : Pour les évènements spécifiques au cours de l’année ou encore les messages promotionnels.
  • Pour la confidentialité : Pour la préservation d’un espace intime au bureau. On en trouve généralement dans les entreprises bancaires.
Les avantages de la vitrophanie

Opter pour la vitrophanie au lieu des autres stickers présente beaucoup d’avantages à la clé.

Tout d’abord, les vitrophanies sont très efficaces pour attirer les passants. En effet, ces autocollants adhésifs sont très tape-à-l’œil. Elles recouvrent en effet une très grande surface, et permet de transmettre un message, non seulement à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur.

Ensuite, c’est aussi un adhésif qui a l’avantage de supporter les intempéries. Comment ? Tout d’abord par sa qualité particulière à être très résistant. Mais aussi, parce qu’elle se place à l’intérieur de votre vitrine. Néanmoins, vous pouvez la laver facilement. Et avec les meilleurs matériaux, votre vitrophanie ne sera pas usée avant longtemps.

Par ailleurs, la vitrophanie a l’avantage d’avoir une utilisation réversible. En effet, lorsque votre offre promotionnelle est terminée, par exemple, vous pouvez l’enlever. C’est aussi un moyen de communication moins cher, qui est pourtant plus efficace et plus pratique.

Et pour finir, utiliser une vitrophanie comme autocollant adhésif vous permet de créer un espace personnel, sans avoir à investir dans un mur. De plus, elle ne bloque pas la lumière naturelle et c’est aussi moins cher.

Bien choisir son agence de vitrophanie

Faire appel à une agence de vitrophanie est souvent une très bonne idée pour concevoir vos autocollants adhésifs marketings. Mais pourquoi faut-il trouver la bonne agence ? Nous avons la réponse à cela dans cette partie.

Pourquoi faire appel à une agence de vitrophanie ?

Il est effectivement important de travailler avec une agence qui se spécialise dans les autocollants, mais aussi pouvant réaliser des vitrophanies. Pourquoi ? La qualité des travaux sera toujours au rendez-vous. Les matériaux utilisés pour la vitrophanie sont importants pour garantir le résultat visuel de celle-ci, mais aussi sa durabilité.

Par ailleurs, opter pour une agence spécialisée dans la vitrophanie vous permet d’avoir un rendu final de qualité, notamment avec un joli design. Elle vous propose d’ailleurs des idées et des conseils pour concevoir vos messages marketing et avoir plus d’impact sur votre audience. Pour réaliser la vitrophanie, il faut en effet travailler sur un logiciel graphique.  Il faut donc avoir les meilleures compétences pour cela.

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir son agence ?

Comment faire pour trouver l’agence idéale qui saura réaliser vos autocollants adhésifs ? Il y a certains critères à prendre en compte pour cela, à savoir :

  • L’historique de l’agence : Vous pouvez vous renseigner sur la toile ou directement à l’agence.
  • Les créations de l’agence : Ayez un aperçu de ce qu’elle a déjà fait jusqu’ici, pour voir comment se présente le résultat final.
  • L’expertise : Les années d’expérience et la réputation de l’agence sont des points à ne pas négliger.

Quelques conseils pratiques

Nous avons effectivement quelques conseils pratiques pour vous aider dans le choix de votre agence vitrophanie.

En premier lieu, il est important d’avoir le choix avec les matériaux de fabrication de l’autocollant adhésif. En effet, cela va garantir la durabilité et la solidité en fonction de votre utilisation. Si vous ne cherchez que des vitrophanies pour une promotion ponctuelles, ce n’est pas utile d’opter pour un adhésif qui sera durable sur 5 ans.

En second lieu, il est important de bien se renseigner sur la qualité des travaux finaux. Si vous êtes insatisfaits, n’hésitez pas à refaire les autocollants. Mais vous pouvez aussi vous renseigner auprès de ceux qui ont déjà travaillé avec l’agence.

Leave a comment

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité