Lémamas, un concept store familial basé à Lyon 3 a décidé de faire appel à notre agence de communication spécialisée dans l’impression numérique grand format & vitrophanie afin de répondre à une forte demande. Au programme de ce projet, notre équipe a du s’attaquer à diverses tâches, entre la signalétique, l’enseigne drapeau, le design d’intérieur et la vitrophanie. Notre agence de communication a alors permis de mettre en application ses différentes casquettes au sein du même projet pour répondre complètement aux besoins de la boutique lyonnaise.
Une enseigne en lettres découpés: une amélioration en visibilité !
L’équipe 4colors a donc dû s’occuper du revêtement du haut de la façade de la boutique à travers la création d’une enseigne en lettres découpes permettant la mise en place d’une partie de la signalétique du concept store lyonnais. Cette création totalement personnalisée va permettre à Lémamas de manière qualitative et créative une meilleure visibilité de loin pour leur boutique mais aussi pour leur concept familial phare basé sur une expérience client différente.
Une enseigne drapeau : une manière pour se personnaliser !
Pour continuer sa signalétique, Lémamas nous a confié la tâche de designer une enseigne drapeau. Cette création comporte le nom de la boutique permettant une lisibilité de beaucoup plus loin. En effet une enseigne drapeau se situe de manière perpendiculaire à la boutique, cela va permettre une meilleure visibilité même si l’on se trouve tout au bout de la rue.
Une vitrophanie détaillée : pour une communication des informations de la boutique.
Pour achever la signalétique du concept store, Lémamas nous a attribué la réalisation de la décoration pour leur vitrine à travers une vitrophanie permettant de communiquer aux clients et potentiels nouveaux clients les horaires et autres informations du concept store. Pour se faire, l’équipe 4colors a dû faire un choix, celui de prendre des lettres dorées qui apporte du relief grâce aux reflets et qui permet de voir ce lettrage même de plus loin. Cette vitrophanie renvoie alors une image professionnelle et à la fois créative de l’enseigne.
Wall covering : pour une décoration d’intérieur prenante !
Enfin, le family store lyonnais nous a confié la réalisation du design d’intérieur de la boutique. L’équipe a dû réfléchir à une solution et a décidé l’installation d’un revêtement mural. Afin d’appliquer cette solution, nous avons tout d’abord dû réfléchir au design en fonction de la place que prendra cet habillage afin de correspondre au mieux à l’ambiance intérieur de l’enseigne.
Comme nous devions habiller un mur pour l’espace enfant du concept store, nous sommes alors partis sur la représentation d’une jungle avec quelques animaux représentatif de cet environnement. Enfin, pour mettre en place notre création graphique, nous avons utilisé du papier peint personnalisé, idéal pour la décoration d’intérieur pour un rendu de qualité.
- Client : Lémamas, Concept store, Lyon 3
- Projet : Enseigne drapeau, design façade de boutique, vitrophanie & wall covering