Vous sortez souvent de chez vous avec votre véhicule ? Votre fonction vous amène souvent à être en route ? Ou rien de tout ça ? Dans ce cas, profitez de l’occasion pour être vu et de développer la réputation de votre marque, votre entreprise !
La technique marquage véhicule : le meilleur moyen pour se démarquer
L’habillage véhicule d’entreprise est devenu tout le long de l’année un meilleur outil de communication qui permet de recouvrir sa voiture avec sa marque, son logo, ses coordonnées, etc. grâce à un autocollant appliqué dessus. Elle peut être posée sur des véhicules différents : voiture d’entreprise, voiture fonctionnelle, fourgon ou encore camion. Le marquage adhésif publicitaire sur véhicule présente un grand avantage, en particulier pour les entreprises qui ont un rayonnement local.
Qu’est-ce que le marquage sur véhicule ?
Le marquage sur véhicule est un outil de publicité utile et efficace, car il met en valeur votre image et votre marque. Votre logo, votre slogan ou vos coordonnées peuvent donc être appliqués sur un visuel correspondant avec tous types de véhicule.
Vos voitures fonctionnelles, camions ou deux roux ne sont pas obligés de rester à l’entrepôt. Quand ils roulent et quand ils sont à l’arrêt ou dans les embouteillages, ils deviennent un excellent moyen de faire connaître votre entreprise.
Donc, le marquage publicitaire consiste à apposer à moitié ou en totalité un imprimé sur votre véhicule. Il y a deux catégories de marquage :
- Le marquage adhésif, qui consiste à poser un autocollant sur votre véhicule.
- Le marquage magnétique, qui consiste à poser des plaques aimantées en caoutchouc. L’atout principal du marquage magnétique est qu’il peut s’appliquer et se retirer très simplement.
Quels sont les avantages du marquage publicitaire sur véhicule :
De toute évidence, la publicité sur véhicule est plus économique, a une durée de vie longue et une efficacité plus efficace. Donc vu que vous avez déjà l’outil en main : vo(s)tre véhicule(s), vous n’avez pas besoin de vous investir dans des panneaux publicitaires qui est vraiment coûteux pour une très courte durée.
Vous donnez la chance d’être vu souvent et d’être à la portée des personnes qui n’ont jamais connu l’existence de votre entreprise si vous n’étiez pas passé par là. Car ils n’avaient peut-être pas eu l’occasion de trouver votre local commercial, votre dépôt ou votre entreprise.
Les publicités sur votre véhicule permettront d’apporter une prise de conscience vis-à-vis de vos activités. En outre, elles permettront de réunir votre marque à vos chantiers, à de bons clients, ou aussi à des événements spéciaux.
D’autres utilisent aussi leur véhicule d’entreprise pour communiquer sur une offre provisoire, une promotion d’exception sur un produit ou un service, ou encore pour des offres d’emplois.
Quels sont les différents types de marquage sur véhicule ?
Le marquage sur véhicule peut être utilisé de plusieurs façons différentes selon nos besoins :
- Le lettrage : cette technique de marquage sur véhicule consiste à poser des motifs comme les lettres, logo, etc. Elle est tout à fait adaptée aux entreprises qui souhaitent se faire remarquer.
- Le total covering voiture ou habillage total de véhicule : il s’agit d’une technique qui consiste à mettre un visuel numérique sur l’ensemble de votre carrosserie. D’ailleurs, c’est le meilleur moyen publicitaire d’une société, d’une marque ou d’un produit.
- Le semi-covering : c’est une technique identique au total covering, mais qui consiste à poser une impression numérique uniquement sur une partie de la carrosserie.
Quels sont les techniques et matières de la publicité sur véhicule :
Le flocage publicitaire sur les véhicules d’entreprises est utilisé actuellement avec des stickers voiture, de l’adhésif pas très grand, mais selon les surfaces à décorer. Il y a beaucoup de raison pour cela : on l’imprime avec des imprimantes couleur, on peut simplement le protéger des rayons UV du soleil et du frottement des brosses de lavages, on l’installe simplement sur tous types de carrosserie. De plus, c’est économique et rapide.
Comment réussir son marquage publicitaire ?
- Avoir un marquage original et différent de son concurrent : il est capital d’avoir un marquage publicitaire de véhicule original et personnalisé : c’est la clé du succès. Tout en restant dans la classe et la simplicité, il est crucial de se débarquer pour se faire connaître.
Il est essentiel d’observer ce que font les concurrents, pour prendre des bonnes idées, mais aussi de ne pas leur ressembler et surtout localement.
- Ne pas mettre trop d’indication sur son véhicule : selon l’emplacement du flocage véhicule, l’indication sera vue plus ou moins longtemps. Il est vraiment important que les informations sur son véhicule soient en quantité raisonnable et ne comprennent que les informations essentielles correspondant à l’objectif que vous vous êtes fixé.
- Le marquage publicitaire de votre véhicule ne doit pas négliger certains éléments importants.
Les autocollants représentés pour votre véhicule / vos véhicules favorisent le développement de votre marque et reste un avantage sûr afin de stimuler votre présence physique.