Après la création de l’identité visuelle de la plateforme d’appel d’offre Getlink, notre studio graphique a réfléchi à une campagne de communication digitale sponsorisée à mettre en place sur les différents réseaux sociaux de Getlink : Facebook, Instagram et Linkedin.
Nous avons travaillé en parallèle sur les 2 cibles de Getlink : les agences, et les potentiels annonceurs. La conception-rédaction fut le plus gros de notre recherche, car l’enjeux était de trouver des catchlines courtes et impactantes, suffisamment captivantes pour que nos 2 cibles s’attardent sur notre post plutôt que de continuer à scroller.
Les deux couleurs principales de la plateforme, bleu et vert, sont toujours présentes sur chacun des posts, pour rappeler la connexion essentielle entre les agences et les annonceurs. Le tout forme une série de posts aérés, épurés et efficaces, faisant toujours le lien avec l’identité graphique de la plateforme.
La création de plusieurs visuels était primordiale, de manière à diffuser diverses images sur différentes audiences et différents ciblages, afin de pouvoir analyser les premiers retours sur un premier budget amoindri. À l’issu d’une première phase de test, nous allons par la suite promouvoir encore plus les visuels qui, sur la combinaison image/audience, ont les meilleures retombées.