Notre agence de communication basée sur Lyon a relevé le challenge de refaire la vitrophanie ainsi que la signalétique adhésive du centre de formation IFRA.
Le projet, qui a été confié à notre agence, était de retirer leur ancien marquage adhésif et et le remplacer, par un film plus moderne afin d’attirer l’oeil des passants.
La vitrophanie est une technique de pose d’adhésifs transparents sur l’intérieur des vitrines qui présente plusieurs types d’utilisations dans le domaine marketing et commercial. La transparence permet d’assurer la luminosité à l’intérieur des locaux commerciaux. Nous utilisons du depoli comme matériel d’adhésif.
La création du lettrage adhésif déjà réalisé nous avons pu directement faire la production de depoli avec leur marquage vitrine de choix.
Fin octobre, trois membres de l’agence se sont déplacés de Lyon à St Étienne, dans la ville voisine afin de poser la nouvelle signalétique adhésive du centre de formation IFRA. Après avoir retiré l’ancien marquage vitrine, nous avons pu effectué la pose de nos depolis gris à l’intérieur des classes qui ont vue sur la rue sur pour créer une intimité aux formateurs et aux élèves en plus ds vitres teintées.
Une fois toute l’ancienne signalétique retirée, les trois membres de l’équipe ont pu se mettre sur la pose du lettrage adhésif à l’extérieur du centre. La pose est un travail demandant patience et précision pour que le résultat final soit parfait.
Après un temps de séchage, les membres de l’équipe ont pu retirer les tapes et avoir le big reveal de leur travail fastidieux. Encore une fois, le travail de retirer les tapes demande patience et beaucoup de concentration pour que le lettrage adhésif reste en forme.
Dans ce projet, la vitrophanie a permit au centre de formation de mettre en valeur son site internet ( inscris à plusieurs reprises sur les différentes vitres ) ainsi que ses réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Linkedin. Une vitre a été dédiée à mettre en avant les principaux services que le centre IFRA propose comme des formations continues en administration, commerce, petites enfances et plus ainsi que des formations professionnelles en comptabilité, secrétariat, ventes, etc..
La vitrophanie est une technique utilisée pour améliorer la visibilité de votre établissement.
En effet, nous ne passons pas une journée sans passer devant une boutique, un magasin qui possède un marquage vitrine. Pouvant se fixer sur multiples surfaces comme vitre, surface vitrée de véhicule, ou encore du plexiglas, la vitrophanie a une durabilité de vie d’environ de 6 mois à 3 ans.
Les matériaux choisis par l’agence sur ce projet ont été du film dépoli gris pailleté et du film adhésif blanc brillant pour un effet stricte et sérieux mais aussi moderne. Les matériaux utilisés pour le centre de formation de l’IFRA sont d’origine française.
Notre agence réalise de nombreux projets de vitrophanie sur Lyon et ses alentours, si vous êtes dans l’optique de refaire votre marquage vitrine ou en créer un, nous sommes là pour vous !
L’agence se charge de toute la création jusqu’à la pose. Les choix sont infinis, nos créatifs sont là pour vous suivre dans vos projets les plus fous ! Que vous ayez des envies plutôt fleurales, simples ou géométriques, couleurs ou non, texte ou pas texte tout est possible.
N’hésitez pas à nous solliciter pour tout devis ou étude de projets.
- Client : IFRA St Etienne
- Projet : Pose de film vitrophanie adhésive
- Matériaux : Dépoli & découpe polymère